facebook

instagram

linkedin

Tél. : 05 56 41 50 64 - Fax: 05 56 41 37 85
Mon panier
Aucun article
>
logo-Château Vieux Robin
» » Notre histoire
Notre histoire

SAGESSE, CONNAISSANCE : UNE RECETTE FAMILIALE

 

Depuis 1840, cinq générations de vignerons se sont succédé sur cette propriété qui, jusqu’à la fin de la dernière guerre, s’appelait plus modestement « Aux Anguilleys » puis « Domaine des Anguilleys ».

Pour optimiser le système de commercialisation alors en vigueur (courtiers et négociants), le Domaine prit le nom d’une des parcelles en devenant Château.

 

En 1950, Mademoiselle Fontaneau épouse François Dufau propriétaire dans le hameau de BY. Ainsi apparut l’union de Château Les Anguilleys et Château Vieux Robin (nom d’une parcelle de vigne) qui, depuis plus de quarante ans, a accédé au rang de « Cru Bourgeois du Médoc ».

 

En 1985, la famille Dufau/Fontaneau passe le relais à la famille Roba, parents de l’actuelle propriétaire Maryse Roba. En 1973, cette dernière a croisé le chemin de Didier Roba, médocain d’adoption, d’ascendance belge. Le couple formera vite un duo étonnant de complicité et de complémentarité au service de l’essor de « Vieux Robin ».

 

La sagesse et la connaissance des anciens, le travail continu de Didier, le dynamisme de Maryse, l’implication de leur fils Olivier, alliés à un terroir d’exception : telle est la recette de cette famille tout autant exceptionnelle.

 

 

 

 

 

Filtrer par

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter